Voici les procédures à suivre pour toute demande d’autorisation de travaux requis sur votre terrain, le cabanon, le stationnement, la construction ou l’agrandissement d’un patio, l’acquisition d’une nouvelle roulotte, d’une fifth-wheel ou d’une roulotte de parc, la rénovation d’une véranda ou tout autre changement possible sur votre terrain.
- Premièrement, aucun permis de construction ou travaux sur votre terrain ne sera autorisé entre le 1er juillet et la fin du weekend de la fête du travail à l’exception des travaux d’urgence (toiture qui coule, etc.).
- Vous devez présenter votre projet, accompagné d’un croquis précis. Le projet sera analysé par la gérante ou par les membres du comité et une réponse vous sera normalement donnée dans un délai maximal de 10 jours.
- Si votre projet est accepté, un permis d’autorisation vous sera émis. si votre projet l'exige, vous devrez le présenter à la municipalité pour l'obtention du permis municipal. Vous devrez obligatoirement les afficher pour effectuer vos travaux. Ce permis pourrait être accompagné de recommandations importantes à respecter. En effet, nos règlements ne sont pas toujours les mêmes que ceux de la municipalité. Par exemple: une demande pourrait être refusée, car chacun des projets est sujet à l’espace disponible. La gérante aura toujours le dernier mot. Donc, avant d’aller demander un permis à la municipalité, vous devez avoir l’autorisation de la gérante, sinon votre projet pourrait être refusé et vous occasionner des frais.
- Si votre projet n’est pas acceptable, celui-ci pourrait vous faire des recommandations afin de le rendre conforme aux règlements de la COOP.
- Soyez conscient que tous les travaux effectués sans l’autorisation de la gérante seront automatiquement considérés non conformes. Vous vous exposez alors à des conséquences majeures, pouvant aller dans un cas extrême, jusqu’à l’expulsion du camping.
- Le C.A. de la COOP a statué qu’en aucun temps une dérogation mineure pour un projet personnel ne sera demandée à la municipalité. Cependant, après une demande de la gérante au C.A. en ce qui concernerait un bien commun pour la COOP, le C.A. pourrait faire la demande d’une dérogation mineure. (N.B. Selon les règlements de la municipalité, seul le C.A. de la COOP peut faire une demande de dérogation mineure. (Des frais de 300$ par demande sont exigés par la municipalité)
En conclusion, cette procédure reflète l’idée et la volonté du C.A. de la coopérative de solidarité du camping St-Ignace et pour un meilleur respect entre campeurs. Pour toute autre situation rencontrée et non-énumérée ci-haut, la gérante pourra en discuter et appliquer le gros bon sens, tout en pensant au bien commun de la COOP.
Pour toutes demandes, vous pouvez communiquer avec Mme Linda Sirois, gérante à partir du lien ci-dessous. Celle-ci s'occupera de transmettre les demandes aux personnes concernées.
Vous pouvez télécharger les fiches aide-mémoire dans la section "documents téléchargeables". Voir le lien ci-dessous: